Stages permis à points à Toulouse
Si vous venez de perdre vos premiers points sachez que vous pouvez en récupérer maintenant jusqu'à quatre sans attendre la fin de délair de récupération automatique (de 6 mois à 3 ans).
Il vous suffit d'anticiper la perte de point en participant volontairement a un stage de récupération de point.
Le stage de sensibilisation à la sécurité routière : récupérez jusqu'à 4 points
Depuis la mise en place du permis à point (juillet 1992), certaines infractions au code de la route sont sanctionnées par un retrait de points sur le permis de conduire.
Que votre participation soit volontaire ou obligatoire vous pouvez récupérer jusqu'à quatre points dans la limite de votre capital inital. 12 points maximum ou 6 si en période probatoire.
Le stage d'une durée minimale de 14 heures s'étale sur deux jours consécutif et s'effectue dans un centre de récupération de points agréé par la préfecture. Le stage accueille tous les volontaires ayant perdu au moins un point, tant que le permis n'a pas été invalidée par décision judiciaire. A noter que ce stage ne peut être suivi qu'une seule fois par an et par titulaire du permis de conduire.
Cette formation est orchestrée par des animateurs professionnels, agréés et diplômés. En fin de stage leur participation est attesté par un document de fin stage remis par le centre.
Ce document, dont une copie est envoyée en préfecture, permet au titulaire du permis de conduire ayant subi un retrait de points de recouvrir jusqu'à 4 points. Les points sont récupérer automatiquement des le lendemain de la dernière journée de stage.
Un stage de sensibilisation à la sécurité routière oscille entre 180€ à 250€ selon les centres.